Le reiki : un soin de guérison naturel

Le reiki se pratique également à distance : pas de contrainte d’espace et de temps

Avant tout, le Reiki est un soin de guérison japonais découvert à la fin du XIXème siècle par un moine bouddhiste japonais nommé Mika Usui. Le reiki se définit comme la force universelle de Vie. Effectivement, elle est présente dans chaque être vivant (êtres humains, animaux, plantes) et est plus ou moins bien équilibrée en fonction de ce que nous vivons. Par conséquent, ce déséquilibre est source de mal-être, de blocages, de tensions et de la survenue de maladies.

Le reiki intervient pour favoriser le retour à l’équilibre sur tous les plans ; gage d’une bonne santé physique, psychologique, émotionnelle, mentale et spirituelle. La durée d’un soin est d’environ une heure. Alors que vous êtes allongé (habillé) sur une table de massage, le praticien reiki capte l’énergie universelle : force de vie et la retransmet au receveur grâce à l’imposition des mains et selon des protocoles spécifiques.

le reiki

La transmission d’un soin reiki procure un bien-être immédiat qui permet de relâcher et dissoudre les tensions. L’énergie circule alors librement via les chakras (centres énergétiques). Un soin reiki permet de stimuler le pouvoir naturel d’auto-guérison présent chez chaque être vivant.

Le traitement reiki peut-être transmis à distrance

Le traitement reiki peut être transmis à distance.

Le praticien se connecte par l’intention au receveur et selon un protocole spécifique lui prodigue un soin à distance. Cela paraît incroyable et pourtant les résultats et bénéfices sont bien réels.

En définitive, le reiki agit sur la racine des maux et participe grandement au développement personnel et à l’évolution spirituelle. Par exemple, il agit sur le stress, l’anxiété, la gestion des émotions, les pensées négatives et croyances limitantes. D’autre part, il renforce notre système immunitaire.

Un soin reiki n’est jamais anodin : Il ouvre l’esprit et favorise l’éveil spirituel. C’est un cadeau divin qui procure et installe un sentiment profond de bien-être !

J’ai souvent assisté à de magnifiques changements, surprenants et au-delà des espérances et des attentes. Le reiki est humble, il accueille la personne au stade où elle en est et l’accompagne à son rythme tout en douceur.

Le reiki véhicule 5 préceptes : Juste pour aujourd’hui :

  • Ne te mets pas en colère
  • Ne te fais pas de soucis
  • Gagne ta vie honnêtement
  • Respecte tes parents, tes aînés, tes enfants, tes maîtres
  • Montre de la gratitude pour tout ce qui vit

A propos du nombre de séances : 3 séances minimum sont recommandées avec un intervalle d’une semaine pour obtenir des bienfaits.

Je prends rendez-vous dès maintenant !


Pascale Gratacos, sophrologue, hypnothérapeute à Chennevières sur marne, Paris & à domicile – 0613017284 – contact@les-cles-en-soi.com