« Respirer, se relâcher, apaiser son esprit, se reconnecter à soi, profiter de l’instant présent, ressentir le calme intérieur, apprendre à positiver, rechercher le bien-être, renforcer sa confiance et son estime de soi, Choisir Sa Vie«
La sophrologie est considérée comme un art de vivre, une philosophie, une science de la vie.
La sophrologie en 3 points :
- Pratique de la respiration abdominale pour se recentrer dans « l’ici et maintenant »
- Des exercices de relaxation pour se mettre à l’écoute de ses sensations corporelles, stimuler son énergie et retrouver la paix, le calme
- La visualisation d’images pour se projeter positivement dans le but à atteindre
Bien plus qu’une simple méthode de relaxation, la sophrologie s’est inspirée de courants déjà existants. A vrai dire, la sophrologie est un assemblage de disciplines comme le yoga, le zen, l’hypnose, la philosophie, la phénoménologie, le bouddhisme et la relaxation. A cet égard, on la qualifie de « boîte à outils » car utilisable dans de nombreuses situations, à tout âge et tout au long de la vie. La sophrologie contribue à une meilleure connaissance de soi. Elle stimule tous les potentiels de l’être humain et éveille ses ressources intérieures. La promesse de la sophrologie est d’offrir un merveilleux apprentissage de la vie. Pour résumé, la sophrologie développe une meilleure adaptabilité aux changements et aux situations difficiles de la vie.
C’est une pratique régulière qui renforce l’organisme, les défenses immunitaires et participe à l’équilibre physique, mental et émotionnel.