La sophrologie pour bien vivre le confinement

En cette période de confinement, le temps peut devenir notre meilleur ami ou notre pire ennemi.

Certains en profitent et y voient une occasion pour faire tout ce qu’ils n’ont pas le temps de faire habituellement et le vivent positivement. Ils se recentrent sur eux-mêmes et considèrent ce temps comme un cadeau, une opportunité de prendre soin d’eux. Ils pratiquent une passion mise de côté, jardinent, apprennent une langue étrangère, envisagent un nouveau métier…

Tandis que d’autres le subissent et vivent « ce temps qui dure » de façon anxiogène. Privés de leurs proches, ils ont du mal à supporter l’isolement et la privation de libertés. Cela ravive le mal-être, l’anxiété, les peurs, des sentiments de tristesse, de colère et la déprime.

A compter du 1er mai jusqu’à la fin du confinement, j’ai décidé d’abaisser le tarif de mes séances à 50 euros à la place de 70 euros.

Sophrologie pendant le confinement

Dans une volonté de rester proches de vous et afin de vous aider à gérer au mieux la situation, j’ai souhaité adopter une démarche solidaire et écologique en vous proposant une offre « Spécial confinement ». Je vous propose des séances spécial confinement à un tarif réduit. Il me paraît juste de permettre à chacun de suivre un accompagnement sophrologique et thérapeutique s’il en a besoin ou envie.

Le confinement, l’isolement, l’absence des proches, la perte d’un parent, d’un ami mais aussi l’atteinte de ce virus nous fragilise.


Pour prendre RDV :


En attendant, il me semble essentiel de vous rappeler les bienfaits de la sophrologie pendant ce confinement :

  • Respirer profondément pour chasser ses angoisses et se recentrer sur le présent
  • Relâcher son corps et apaiser son esprit grâce aux différents exercices de relaxation
  • Se visualiser dans des situations positives pour mieux vivre le confinement et se préparer à « l’après »

Voici quelques-unes des clés et non des moindres que procure la sophrologie.

pascale gratacos sophrologue

J’exerce ce métier de thérapeute par passion et il est tout naturel pour moi de vous proposer mon aide. Cette offre solidaire me donne également l’occasion de poursuivre mon métier que j’aime tout en restant active. Nous avons à notre disposition des outils modernes de téléconsultation pour réaliser nos séances comme skype, whatsapp, messenger, zoom et autres.


Pascale Gratacos, sophrologue, hypnothérapeute à Chennevières sur marne, Paris & à domicile0613017284